Depuis des siècles, les réalisations en art funéraire ont donné ses lettres de noblesses à la perpétuation du souvenir du défunt. En effet, pour les membres de la famille, les amis, la sépulture devient après l’enterrement l’endroit privilégié pour le recueillement, pour honorer la mémoire de l’être cher en toutes circonstances en y déposant fleurs, plaques funéraires…
De votre vivant, vous pouvez décider du choix de votre sépulture à savoir la dispersion/ la conservation des cendres après la crémation ou l’inhumation. En effet, une sépulture diffère selon le type de funérailles désiré.
La sépulture est obligatoire (sauf en cas de dispersion des cendres) et peut prendre différentes formes, la plus connue étant la tombe funéraire et la tombe urne. Cependant, la première question à se poser est de savoir si vous possédez une concession ou non dans un cimetière de la région du Val de Sambre ou ailleurs en France.
Une concession ? C’est l’emplacement que vous choisissez et dont vous achetez l’usage dans le cimetière, sur une durée limitée ou à perpétuité. A l’attention des confessions religieuses autres que les catholiques, il existe des périmètres délimités, des carrés pour recevoir le corps des défunts. Sachez que chacun peut demander une concession gratuite qui vous sera donner sur une durée de 5ans.
Aux plus près des familles endeuillées du Val de Sambre, les conseillers funéraires des Établissements Frère vous conseillent, vous accompagnent depuis 3 générations dans l’organisation des obsèques du proche défunt.